Votez librement !!!

wpid-screenshot_2016-02-18-17-44-34-1.png

La campagne électorale de la primaire de l’élection présidentielle et du 1er tour des élections des Gouverneurs des iles touche à sa fin et tous les moyens sont bons pour mobiliser les électeurs et les électrices.  D’ ici dimanche prochain, des millions de francs comoriens seront déversés par certains candidats pour «  acheter » la conscience de la population. Avec une population appauvrie et meurtrie,  cette pratique interdite par la loi  a des beaux jours devant elle. Certains électeurs s’en  félicitent déjà pour avoir réussi à soutirer de l’argent  àplusieurs candidats. 

image

Il bien connu que la corruption des électeurs se déroule bien avant le jour du scrutin. Entre la fin officielle de la campagne électorale et le jour du double scrutin, les spécialistes de la fraude se mettront en action pour déverser le maximun d’argent afin d’avoir le plus de voix possible.  En dépit de l’existence des dispositions législatives qui sanctionnent la corruption des électeurs, les candidats de mauvaise foi et leurs encadreurs ne lésineront pas sur les moyens pour corrompre ces électeurs, mais aussi les membres des bureaux de vote.

Les électeurs et les électrices auront le choix ce dimanche entre plusieurs candidats. Choisissez l’intègre, l’honnête, le patriote, le visionnaire, le pieux,  celui ou celle qui propose un programme cohérent avec les priorités nationales afin de tirer la croissance économique vers le haut. Certains diront qu’ils sont tous pourris. Non, les candidats ne sont pas tous pourris. Faites le bon choix !

Comores droit

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*