World Cross country: Daou, le plus performant des Comoriens

Les Championnats du Monde d’athlétisme de cross-country ont eu lieu dimanche à Kampala, avec la participation de quatre Comoriens. Mais parmi eux, C’est Aboubacar Daou Bacar qui a réussi une belle performance, Il a réalisé un chrono de 27’37 à l’épreuve de 8 km.

 

Aboubacar Daou Bacar s’était distingué de ses partenaires de la sélection comorienne d’atyhlétisme à Kampala. Dans la capitale ougandaise, le jeune coureur de demi-fond s’était aligné dimanche au 8 km des Mondiaux d’athlétisme de cross-country à Kampala. Il a été le plus performant des quatre athlètes nationaux engagés dans cette compétition  mondiale en réalisant un chrono honorable. L’enfant de Batsé a réalisé un chrono de 27’37 sur la distance de 8 km, de la catégorie des moins de 20 ans.
Aboubacar Daou Bacar s’était pointé sur la ligne d’arrivée fixé à Kololo, au centre de la place de l’indépendance de l’Uganda, cinq minutes après la coupure du ruban d’arrivée du champion du Monde, l’Ugandais Jacob Kiplimo (22’ 40). Aboubacar Daou s’était aligné dans cette épreuve avec l’autre compatriote Azad Ahamada. Le jeune de 17 ans s’était lui pointé sur la ligne d’arrive sept minutes vingt-neuf derrière Jacob Kiplimo. Selon le meilleur coureur national des quarante-et-énièmes Mondiaux de cross-country, le niveau de la course a été top.

A droite, Aboubacar BonTade Methotie
A droite, Aboubacar BonTade Methotie

«La course n’a pas été facile. Tout allait vite que chaque foulée réussi a été un succès. Je n’ai pas réalisé un chrono aussi acceptable mais, j’ai pu faire faire qu’auparavant», disait l’étoile montante des courses de demi-fond comorien». Daou et Azad ont aligné dans une course de quatre-vingt-dix-neuf participants. Et ont fini le 8 km au quatre-vingt cinquième et quatre-vingt quinzième rang du classement mondial. 

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*