En ce moment

Zilé Soilihi : «Le rejet de ma candidature est une déception pour la diaspora»

Réaction après la publication des candidats retenus par la Cour Suprême.

«Je ne peux qu’exprimer la déception de la diaspora comorienne qui avait placé son espoir sur moi en vue d’améliorer les conditions de vies des Comoriens dans son ensemble. Je pense que la Cour suprême avait l’occasion en or d’offrir au peuple comorien un homme qui serait en mesure d’apporter le développement tant souhaité pour le pays. Mais au lieu d’accepter ma participation à cette élection du président de l’Union des Comores, elle a préféré me retirer de la liste au détriment des personnes qui ont eu à servir le pays et qui n’ont fait que faire deux pas en avant et quatre en arrière. Actuellement, je veux consulter mon avocat, et c’est à lui de décider si on va faire appel à cette décision de la Cour suprême».

Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Zilé Soilihi : «Le rejet de ma candidature est une déception pour la diaspora»

  1. Voilà que c’est mal parti pour toi, pourquoi faut il consulter ton avocat. Prends ta décision, redige la requette, soutien que tu es là depuis que tu as théoriser et dédouané l’émergence. Soutien que tu es là depuis plus d’un an mais que tu vas et revient comme tout le monde. Porte à temoin les Autorités de ta présence à la conférence sur l’émergence à l’IFERE? SOUTIEN QUE TU ES DES LEURS. Bref les arguments ne te manquent pas. Mais rassure toi d’une chose si tu reste aux Comores jusqu’à la fin des élections tu aura appris la leçon… Si donc le Soilihisme te dit quelque chose, je demande à te rencontrer et donc envoie un message au 322 82 40. Merci.

  2. DES TEMOIGNAGES ET EXEMPLES FOISONNENT:
    Une mafia comorienne verrouille toute tentative de retour au pays d’un JEVIENS, surtout si c’est pour entreprendre ou diriger des structures d’Etat; ces hommes et femmes très instruits aux expériences et compétences confirmées font peur à la bande de Kiki et autres corrupteurs et malfrats dans les hautes instances … PAUVRES COMORES!

  3. Ce monsieur se croit où? on est en Afrique et c’est la loi de plus fort , telle une cour supreme dictée par un mort-vivant qui se prend pour un dictateur peureux. Au lieu d’engager un avocat pour une cause perdu , prend cet argent pour payer un mercenaire pour nous débarraser ce mort-vivant de président afin de retablir l’ordre dans ce pays , possible prochaine fois ta candidature ne sera pas éliminée. Une belle occasion de chasser difinitif mort ou vif Azali de Beit Salam , une fois qu’il aura dimissionné ou pris congé pour sa folle course à une éléction taillée sur mesure.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!