Zimbabwe: l’ancienne première dame Grace a demandé le divorce de Robert Mugabe

L’ex-première dame du Zimbabwe, Grace Mugabe, quitte son mari après 21 ans de mariage pour s’inquiéter de son rôle de première dame irresponsable et d’être un fléau pour l’économie nationale.
Le monde est sous le choc aujourd’hui, après que des sources proches de la famille de Mugabe aient confirmé que Grace avait demandé le divorce mercredi. La femme née en Afrique du Sud a exprimé son inquiétude quant à son rôle en tant que première dame officielle du Zimbabwe, affirmant qu’il est temps qu’elle bénéficie d’une vie paisible, et elle n’est pas prête à être ridiculisée dans les années à venir.
son ostracisme et la démission de son mari en tant que leader du Zimbabwe est progressivement devenu un mal de tête mortel. ”Elle a été très bouleversée après que son mari a abandonné le pouvoir à son vice-président évincé ” a déclaré une source proche de la famille. ” elle voulait un rôle de première dame, pas de femme subordonnée ”.
” elle n’est pas non plus prête à quitter son style de vie luxueux pour partir dans une maison de captivité . elle pense que le décor est méprisant et irréparable” tel que rapporté par la source.
D’autres rapports affirment que le personnage clé et le centre de la crise politique zimbabwe actuelle ” Gucci Grace ” a demandé le divorce sur les prétentions prétendues d’éviter toute forme d’embarras supplémentaire et de disgrâce qui a déjà frappé sa famille . Grace Mugabe divorce de son mari afin qu’elle puisse se libérer du ridicule.
Le porte-parole de la magistrature, Lawrence Brown, a confirmé que les procédures de divorce étaient en cours et que si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un mois environ.

Grace Mugabe a eu une liaison avec le président marié quand elle travaillait comme secrétaire dans son bureau. Après que la première femme de Mugabe, Sally est morte, Mugabe a épousé Grace quatre ans plus tard. Grace Mugabe a assumé un rôle de plus en plus politique au cours des dernières années .
Grace née en Afrique du sud, 52 ans, est aussi légendaire pour sa vie ostentatoire si bien qu’elle a été surnommée ” Gucci Grace ” pour ses achats alors que des millions de Zimbabwéens vivent dans la misère.
Source : Zimbabwe Today 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*