​2017, l’année des routes aux Comores !

Ce matin le vice-président en charge du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme Mr Moustadroine Abdou et le Secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme Mr Mmadi Kapachia ont informé le Conseil des Ministres du lancement d’un appel d’offre international ce 18 septembre 2017 pour la route Moroni-Foumbouni à Ngazidja et Sima-Moya à Anjouan. L’ouverture des plis aura lieu le 1er novembre 2017. 
La vice-présidence en charge des routes, par la voix du Secrétaire d’État a aussi fait quelques précisions devant les journalistes à la sortie du Conseil des Ministres. Il a informé la presse que l’entreprise chinoise qui doit faire la route de Hahaya jusqu’au site de Galawa à Mitsamiouli est déjà dans notre pays. Pour la route de Oichili-Dimani, la société malgache SOGEA est déjà opérationnelle pour 14 mois de chantier. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus


La route de Miringoni Mohéli, le chantier devrait commencer dans les prochaines semaines, tout comme la route Dindri-Lingoni. La construction des routes urbaines et les voiries de Moroni, Mutsamudu, Fomboni et Domoni Anjouan doivent aussi commencer cette année. « Oui l’année 2017 sera l’année des chantiers des routes sur l’ensemble du territoire comme l’a exigé le Président de la République Azali Assoumani » a dit le Secrétaire D’État Mmadi Kapachia.

Mohamed Abdou Mbechezi 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*