​Centrale de Voidjou, les travaux avancent à grand pas

« D’ici fin janvier 2017, tous les travaux de réaménagement de la centrale de Voidjou et les installations des nouveaux groupes électrogènes seront finis », indique Launay FRANCK. Ce Directeur de la société Atelier Mécanique de Pertuis qui a fourni les moteurs précise aussi que «les groupes et les radiateurs sont déjà positionnés. Les échappements sont montés et les câblages placés ». Les techniciens français vont observer une pause de 12 jours du 24 décembre au 04 janvier 2017, pour la fête de Noël. « Il reste à mettre les transformateurs et finir les travaux de génie civile», indique-t-il.
Et Nassurdine Ali Soilih, Directeur technique de la Ma-Mwe de renchérir  que  » les travaux de réaménagement de la centrale de Voidjou sont réalisés à 97 % « . Ce technicien de la Société Nationale de l’Eau et de l’Electricité nous a confié que  » la collaboration entre les techniciens comoriens et français se passe à merveille ». 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Président de l’Union des Comores chargé de la défense,  assure que la compagnie française respecte le contrat qui la lie avec le gouvernement comorien. « Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux de réaménagement de la centrale de Voidjou. Nous sommes convaincus qu’à ce rythme, il est possible de fournir de l’électricité dans tout le pays d’ici le début du  mois de février», martèle Youssoufa Mohamed Ali. Au sujet des groupes électrogènes des îles d’Anjouan et de Mohéli, toutes les dispositions sont prises pour leur acheminement dans les plus brefs délais. Et ainsi permettre aux 3 îles de sortir de l’obscurité au même moment.

L’espoir de voir de l’électricité est de mise car ces nouveaux groupes vont produire  18 mégawatts alors que « le besoin maximum pour alimenter toute l’île de Ngazidja est de 14 mégawatt », nous avait dit  Abdéremane Ahmed chef du central de Voidjou, qui avait accueilli précédemment l’équipe de communication de Beit-Salam.

1 commentaire sur ​Centrale de Voidjou, les travaux avancent à grand pas

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*