​Construction des trottoirs à Moroni: le gouverneur sur les chantiers 

Le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, s’est rendu, ce samedi matin, dans certains quartiers de la capitale pour visiter  les travaux de construction des  trottoirs et de signalisation de la chaussée. 
En compagnie des membres de son exécutif, le gouverneur a été guidé durant cette visite par le maire de la capitale, Dada Moustoifa Chamsoudine.

Le chantier des trottoirs qui a démarré au mois de septembre dans l’axe routier de Hamramba est dans la phase de finalisation. « Ces travaux sont réalisés dans le but de protéger les piétons, notamment les enfants qui traversent ces axes routiers pour se rendre dans les écoles », a déclaré le  gouverneur qui a salué les efforts de la mairie et de l’Union européenne.

Les travaux sont déjà réalisés du Palais du peuple jusqu’à l’école Foundi Abdoulhamid. 

Dans le quartier volovolo jusqu’à Nassib, outre la signalisation de la chaussé, des canaux souterrains sont en cours de réalisation pour évacuer les eaux de pluies qui y stagnent régulièrement.  Ces travaux initiés par la mairie de Moroni, sont financés par l’Union européenne à travers le 10e Fed à hauteur de 116 millions de  francs comoriens. Les travaux sont assurés par  l’entreprise Yousra.

Gouvernorat de Ngazidja 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*