​Cour Constitutionnelle: Des nominations décevantes

Opinion libre :

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 Le Gouverneur de Ngazidja vient de nommer Hamada Hamidou(Hafidhou) à la Cour Constitutionnelle. 

Je ne peux qu’exprimer ma déception personnelle pour cette nomination qui risque de ternir encore plus l’image de la haute juridisction. Ce magistrat au parcours personnel et professionnel flou et controversé vient d’être limogé du Tribunal de première instance par le chef de l’Etat dans des circonstances rocambolesques. 

L’autre nomination décevante est celle de Chamsoudine Achraf, récemment chef de cabinet civil à Beit-Salam, par le gouverneur d’Anjouan. 

Cet enseignant de français ne dispose que d’une licence de lettres françaises, d’une expérience d’enseignant de 4 ans et de quelques années d’engagement politique auprès d’Anissi Chamsidine et Salami.

Que vont-ils faire à leur tour le gouverneur Fazul, le vice-président d’Anjouan et le président de l’Assemblée? Mais on peut d’ores et déjà affirmer que l’affaire est mal partie.

Ali Mmadi

2 commentaires sur ​Cour Constitutionnelle: Des nominations décevantes

  1. Dans ce pays le savoir faire n’a plus de place,c’est la politique qui gagne de plus plus du terrain.La technicité n’a jamais été priorisé dans le développement de ce pays.Depuis forte longtemps les nominations sont par nos enfants non plus par le mérite.

  2. Dans ce pays le savoir faire n’a plus de place ,c’est la politique qui gagne de plus en plus du terrain.La technicité n’a jamais été priorisé dans le développement de ce pays.Depuis forte longtemps les nominations sont par nos enfants non plus par le mérite

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*