​ÉPIDÉMIE à Madagascar : Message de l’Ambassadeur des Comores aux Étudiants Comoriens

Monsieur Caabi El’Yachourtu Mohamed, Ambassadeur des Comores auprès de la République de Madagascar, a envoyé un message aux hauts responsables de l’association des étudiants Comoriens à Madagascar. 

En effet, un étudiant était tellement « content » au point de contacter le Service de communication du Ministère de la Santé des Comores pour nous faire partager son sentiment. « A travers le mail de SEM. EL’YACHOURTU, nous sommes rassurés que les autorités Comoriennes ne nous ont pas oublié », nous a ainsi écrit l’étudiant résident à Tananarive qui a souhaité garder l’anonymat.
Dans son mail la première Autorité Comorienne de la grande île sensibilise les étudiants résidents quant aux précautions à prendre pour éviter l’épidémie.  » je  vous prie de bien vouloir sensibiliser vos collègues à travers les micro-associations sur les précautions à prendre pour se protéger de l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar. En cas de symptômes ou de fortes fièvres, je vous prie de vous rendre immédiatement à l’hôpital le plus proche », peut-on lire. Et à l’Ambassadeur de souligner que « dans l’immédiat, à part l’école, il éviter les lieux de rassemblement, et surtout prendre les mesures hygiéniques habituelles », prévient-il.

Le Ministère Comorien de la Santé souhaite que les résidents de Madagascar suivront les indications des autorités malagasy afin d’éviter la maladie. 
Un grand hommage à Monsieur l’Ambassadeur Caabi El’Yachourtu pour sa sagesse et l’attention particulière attestée auprès des étudiants Comoriens de Madagascar face à la situation actuelle sur l’île rouge. 
Le Ministère de la santé 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*