​Journée Agricole et Pêche à l’UDC 

Le lundi 30 octobre 2017, s’est tenue au Site de Patsy de l’Université des Comores : la Journée Agricole et Pêche, une initiative  de l’association ARAF (Association Régionale pour l’Aménagement et de gestion de l’environnement Forestier) et du Réseau Pêche, en partenariat avec l’UDC.
L’événement a été honoré de la présence de plusieurs personnalités politiques dont l’Exécutif de l’île, des militaires, des partenaires financiers parmi lesquels l’Union Européenne, des universitaires ainsi que des ONGs.

Après le mot de bienvenue du Maire de la commune de Bazmini, plusieurs allocutions ont été prononcées en la circonstance par les responsables des organes organisateurs de la Journée ainsi que par les  Autorités politiques de l’île.

Les discours des ténors de la « Journée Agricole et Pêche » ont éclairé l’assistance sur les activités réalisées dans les deux secteurs.

Le Commissaire à la Production Monsieur Daoud Attoumane a salué les efforts de l’association ARAF dans la lutte contre la pauvreté et la sous-alimentation par la production des produits bio ainsi que la disponibilité du Réseau Pêche dans la formation et l’organisation des pêcheurs en coopérative.

De son côté, le Directeur de Cabinet Monsieur Dhounouraine Toiliha, représentant le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou, a déclaré que l’initiative d’ARAF et du Réseau Pêche reflète un modèle pour le développement de notre agriculture et de la pêche et a permis de « vivre des réalisations après une année de formation subventionnée par l’Union Européenne à travers le projet AFTP (Appui à la Formation Technique et Professionnelle)».

Poursuivant, le Directeur de Cabinet a vivement remercié les deux associations pour leur engagement à améliorer les conditions de vie de la population, « un souci partagé par le Gouvernement insulaire », et il a félicité les bénéficiaires des projets. 

Rappelons que des attestations ont été décernées aux associations ARAF et Réseau Pêche et un Protocole d’accord a été signé entre les associations et l’UDC – Site de Patsy.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*