​LE PRÉSIDENT AZALI À OUANI

À Anjouan, le Président de la République, après avoir écouté le message du grand notable originaire de Moya Cheikh Asnati concernant le climat d’insécurité dans l’ile, le laxisme de la justice, mais aussi la lutte contre la vie chère,  il a réagi en ces termes:
L’heure de la fin des discours a sonné. Nous devons passer aux actes. Allah a fait de l’homme, l’être le plus sacré de la galaxie. Et rien ne peut excuser autant de deconsideration de la vie humaine. Ce qui s’est passé ici est la preuve d’une absence de responsabilité dans l’éducation, dans la défense de ces valeurs qui font le ciment de la société comorienne. Personne ne peut se faire justice. Cela viole les codes du vivre-ensemble.  Des sanctions exemplaires doivent être prises. L’autorité de l’État doit se traduire dans les faits. La justice doit devenir impartiale pour ainsi pouvoir avoir la confiance de nos concitoyens. 

Les anjouanais ont joué un rôle important dans mon accession au pouvoir. Ils ont accepté un 3ème tour inédit dans l’histoire des élections à travers le monde. Et c’est pour un vrai changement que vous avez voté. Nous allons changer ce pays. J’en prends l’engagement solennel, a dit le Président de la République. En me choisissant comme Président de la République vous m’avez donné un quitus pour appliquer mon programme politique. 

Le Président de la République a conclu par une satisfaction sur ce climat de franche collaboration qui existe entre lui et les gouverneurs des îles,  notamment le Dr Salami d’Anjouan.

Beit Salam

2 commentaires sur ​LE PRÉSIDENT AZALI À OUANI

  1. après avoir écouté Son Excellence le président de la République
    j’ai compris ainsi:
    il était surpris de voir ses vrais amis de faire chantage à la population
    , il était convaincu , le fait de les reconduire , dans des postes clefs , de faire bouger le pays , hélas , il y a à peine plusieurs mois , rien ne bouge , donc , il a compris , qu’il faut sauver rapidement le pays , en attirant l’attention à ceux qui occupent les hautes fonctions. la repubique appartient à la population , la porte ouverte de quitter , le président est là pour le pays et non des amis merci notre président

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*