En ce moment

​L’Imam des frères chiites d’Anjouan « fait de la paix son épée de bataille »

Lors d’une interview exclusive en version arabe avec Oustadh  Mahamoud Aballah Ibrahim a surpris nos soins. Il a exprimé comme sentiment suite à la démolition de la mosquée chiite de Konidjodjo. « Nous sommes tristes » lache-t-il dans un passage sans commentaire. 
4-Que pensez-vous entreprendre pour pouvoir récupérer votre lieu de culte? Porter plainte?

Mahamoud Abdallah Ibrahim: » nous avons réagi avec notre seule arme de guerre; la pax.  Partout dans le monde; les chiites sont les délégués mondiaux de la paix. Les enseignements d’Imam Ali ibn Abi Toilib a  beaucoup persisté sur le chapitre de la paix. Il a indiqué en suite  qu' »il n’a jamais fait de guerre offensive. Il suppliait toujours ses ennemis à enterrer la hache de guerre ».

Il faut noter qu’il a répondu la dernière question; demandant un bilan  socio-islamique du regime Azali. Il a répondu ainsi: » SALAM, SALAM (paix-paix). Et conclu en sinterrogeant sur le pourquoi le respect de culte est bien soutenu par les autres religions.

Comores Magazine 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!