​Lycée d’excellence de Ngazidja : l’ouverture officielle a eu lieu vendredi

Le 1er lycée d’excellence à Ngazidja a été inauguré, vendredi au sein du lycée de Ntsoudjini en présence de plusieurs autorités, notamment le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi.
Les 65 élèves retenus à l’issue du concours organisé au mois de décembre, leurs parents, ainsi que plusieurs notables et femmes de l’île étaient présents à la cérémonie.  

Lors de son allocution, le gouverneur de Ngazidja a rassuré que l’île a pris toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ce lycée. « Si cette expérience réussit on va le généraliser dans l’île », a-t-il promis ajoutant que le nord et le sud méritent eux aussi leurs lycées d’excellence. 

Des enseignants recrutés à partir des critères d’excellence, des conditions d’accueil et d’enseignement adaptées, mais aussi une bourse de 50 000 francs par mois par élèves, voilà parmi les dispositions prises par les autorités de Ngazidja pour ce lycée dont la rentrée est prévue ce lundi pour 19 élèves en terminale, 20 en première et 25 en classe de seconde.

Mrodjou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*