​Qui veut déstabiliser notre pays ? 

Une personne d’origine indienne qui aurait usurpé l’identité d’une autre, a fait l’objet d’une expulsion la semaine dernière. Il faut qu’on puisse nous expliquer, pourquoi l’expulser au lieu de la juger ? À moins que l’expulsion arrangeait certains qui ont déjà saisi ses biens notamment une voiture. Jusqu’à là rien d’inquiétant. 

Mais le ministère de l’Intérieur a semble-t-il décidé d’en découdre. Certains commerçants d’origine indienne ont vu leurs magasins fermés pour « raisons d’Etat ». Et aujourd’hui, le gouvernement a fait fuiter la rumeur ô combien néfaste pour l’image du pays d’un prétendu attentat déjoué. 

Illustration

En tout état de cause, les faits reprochés à la personne expulsée n’ont rien avoir avec un attentat. Ils ne comprennent peut-être pas qu’en qualifiant d’attentat ces faits avec une aussi grande légèreté, ils sont en train de déstabiliser un pays tout entier.
Si le gouvernement comorien cherche des prétextes pour aller mendier en Arabie-Saoudite, ils ne sont pas obligés de salir l’image de notre pays. 
Mais qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces gens qui veulent importer des conflits religieux et ethniques qui n’ont jamais existé dans nos îles ?

Toyb Ahmed, ancien journaliste d’Alwatwan 

1 commentaire sur ​Qui veut déstabiliser notre pays ? 

  1. Tout acte est interpreté actuellement comme un attentat.C’est un prétexte pour détourner les déniers publics comme le cas de Ministre LEROUX en France.Il y a plusieurs cas cachés comme le cas de Député 7ème secteur de Marseille qui emploie son fils pour deux postes à la fois:Conseil Départemental et député.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*