​Une délégation de la société civile internationale à Mrodjou

Le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, a rencontré dans la matinée de ce mardi 21 février au palais de Mrodjou, une délégation de la plateforme internationale de la société civile pour la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat.  
La délégation est composée du coordonnateur Principal Stratégique du secrétariat international de la société civile, Peter Van Sluijs et un autre membre du comité exécutif de la société civile, Georges Tshionza Mata.

Invitée aux Comores par la Maison des organisations de la société civile (MOSC) de Ngazidja, la mission a pour objectif de mettre en place une équipe pays qui sera le représentant de la société civile internationale aux Comores, d’après le président de la MOSC- Ngazidja, Ahmed Youssouf, qui était parmi la délégation reçue par le locataire de Mrodjou.

Avec le chef de l’Exécutif de Ngazidja, ils ont discuté de la possibilité d’un partenariat entre la société civile et le Gouvernorat de Ngazidja pour appuyer l’épanouissement de la société civile en Grande-Comore et aussi et la mise en place de l’équipe pays. La rencontre a été l’occasion de voir comment renforcer la société civile afin qu’elle contribue au développement des Comores. 

A part le gouverneur de Ngazidja, la mission a rencontré depuis son arrivée aux Comores, le commissaire général au Plan, le conseiller du président chargé de l’intégration régionale et des ONG, le Secrétaire général du Gouvernement et le ministre des Affaires étrangères. Elle a aussi prévu de se rendre à Anjouan et à Mohéli avant de repartir.

« Mon grand projet c’est de mettre en place une plateforme de la société civile nationale », a assuré Ahmed Youssouf.

Mrodgou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*