​Une délégation de l’île de Zanzibar à Mrodjou 

Quelques heures après son arrivée à Moroni, la délégation officielle venue de l’île de Zanzibar a été reçue par le Gouverneur de Ngazidja, dans la journée du mardi 11 juillet à Mrodjou. Il s’agit du ministre tanzanien de l’Education, celui de la Santé, un ministre d’Etat, le conseiller du président chargé des Affaires internationales entre autres, en  présence de l’ambassadeur de la République unie de Tanzanie à Moroni et celui de l’Union des Comores à Dar Es Salam. L’objectif de cette visite c’est le renforcement des relations politiques, économiques et culturelles qui unissent nos deux pays depuis plusieurs années.
A Mrodjou, les discussions qui se sont déroulées en présence des proches collaborateurs du Gouverneur, ont évoqué la coopération décentralisée entre Ngazidja et Zanzibar dans le domaine de l’éducation, de la santé et du commerce, selon le secrétaire général de l’Exécutif, Abdourahim Said Bakar.

Le Gouverneur a remercié les autorités tanzaniennes pour le rapprochement de nos îles notamment dans le domaine du transport avec le ferry  Mapindouzi II qui relie Zanzibar et Ngazidja et l’avion Air Tanzanie.

La délégation a remis une invitation officielle au Gouverneur de Ngazidja l’invitant à se rendre à  Zanzibar. Le chef de l’Exécutif de l’île a accepté l’invitation promettant d’y aller avec des opérateurs économiques.

Mrodjou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*