​Visite des Partenaires : L’AFD rencontre la Ministre de la Santé

La Chargée du secteur Santé de l’Agence Française de Développement (AFD), Madame Bicarima ALI, a rendu visite à Madame la Ministre vendredi dernier. Cette visite de courtoisie avait pour objet, de présenter à la nouvelle autorité du Ministère de la Santé les projets qui forment leur partenariat.

Mme. Bicarima ALI assure pour l’heure l’intérim du Directeur Daniel LUBETH. L’Agence Française de Développement est à l’initiative du Programme d’Appui au secteur de la Santé aux Comores (PASCO), traduit par une Convention avec le Ministère de la Santé depuis 2007. Le PASCO I est un programme qui a engagé plus de 10 Millions d’Euros entre 2007 et 2013. « Le PASCO II est aussi un programme qui se chiffre à plusieurs millions d’Euros », a soutenu la Chargée de la santé.
La réduction de la mortalité infantile est une priorité pour les deux parties. « C’est à travers ce rythme du respect de nos engagements que nous pouvons atteindre nos objectifs », a insisté le Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma. Et à la Ministre de rappeler combien « la santé de qualité est une priorité qui tient à cœur au Chef de l’Etat ».
Le Ministère de la santé 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*