En ce moment

​Peut-on être indifférent au Anda?

Opinion libre: 

Qu’est-ce que je désire? dans un sens purement fonctionnel, j’ai tout ce que j’aspire parce que je n’aspire à rien qui m’attache aux autres que l’appel de ma foi en tant qu’un être de confession partagée.
Il y a des gens qui vivent leur vie sans se poser de questions et sans même se soucier de ce qui se passe alentours, est-ce que je le puis? si je n’étais pas convaincu que la communauté et moi faisons une unité indissociable, que l’indifférence est le lot des insensibles; tourner le dos à l’humanité serait un grand soulagement; mais comment puis-je être indifférent en ce qui touche mes parents, ma soeur, mon frère,…? Quand je vois ma soeur affligée par les dettes du Anda, puis-je être insensible? si mon petit frère est expulsé de l’école pour ecolage pendant que des millions de francs étaient dépensés sans épargne, dois-je faire preuve d’insensibilité? n’ayant personnellement pas les moyens de m’occuper des  devoirs ordinaires et quotidiens, dois-je fermer la gueule et dire, ça ne me regarde pas? Sachez une chose:

Le Anda n’est pas un contrat entre individus, comme c’est une coutume ou une part de la culture, le Anda est un problème de société; s’il est bon nous bénéficions tous, s’il est mauvais il nous nui à tous et ce, quelque soit la position ou l’opinion de chacun; ceux qui l’aiment et ceux qui le répugnent, nous sommes tous dans le même bateau, retournons à notre religion, nous aurons la solution; à Dieu la puissance, et au Prophète, prières et saluts de Dieu sur lui, le parfait exemple.

Muhammad Soidrouddyne Hassane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!