En ce moment

11e réunion du sous-comité des douanes: le rapport technique adopté hier par les experts

Ouverte par M. Dicksons Kateshumbwa, président du Conseil de l’OMD et commissaire aux douanes de l’Administration fiscale ougandaise le 16 septembre dernier, la réunion des experts des Douanes de l’union africaine se poursuit dans les meilleurs des conditions. Durant trois jours de travail, ils ont adopté un rapport comme à la coutume qui sera soumis aujourd’hui aux directeurs généraux des douanes pour validation définitive.

En rappel, il s’agit de la 11ème Réunion du Sous-Comité des Directeurs Généraux des Douanes de l’Union Africaine (SCDGDUA) qui se tient sur le sol ougandais sous la présidence des Comores. La réunion officielle des directeurs généraux des douanes africaine aura lieu aujourd’hui 19 Septembre 2019. Les Comores assurent la présidence du SCDGDUA depuis septembre 2018.

Le Directeur Général des Douanes Comoriennes SOUEF Kamalidini, devrait, après un an d’exercice du mandat, transmettre le flambeau à son collègue d’Ouganda.

1 commentaire sur 11e réunion du sous-comité des douanes: le rapport technique adopté hier par les experts

  1. Du jamais vu depuis que la Douane Comorienne existe: Un tel honneur et une telle Responsabilité.
    Et dire que des nostalgiques des pratiques douteuses cherchent la tête de Kamal S. Il conduit la Douane d’une manière disciplinaire, je sais de quoi je parle, quand il sera au sommet des RÉFORMES, il s’envolera pour d’autres horizons. La preuve, il est de Formation Douanière et il a fait carrière ailleurs. Courage mon DGD.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*