14 pays de l’Afrique de l’Est vont se réunir à Moroni du mardi 7 au jeudi 9 novembre

Moroni abrite la 21e session du Comité Intergouvernemental d’Experts (CIE).

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

La Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) en partenariat avec le gouvernement de l’Union des Comores organise la 21e session du (CIE), Comité Intergouvernemental d’Experts.
14 pays de l’Afrique de l’Est vont se réunir à Moroni du mardi 7 au jeudi 9 novembre pour parler des problématiques communes de toute la région.

« La Croissance et Transformation en Afrique de l’Est : accélérateurs et freins », tel est le thème qui sera débattu lors de cette session. Comment peut-on maintenir une croissance forte dans la région tout en assurant la transformation économique nécessaire à la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs de développement durable ? Ce sont de ces questions que vont discuter les experts des quatorze pays de l’Afrique de l’Estau cours de cette session. 

Cette réunion s’intéressera aux différents facteurs qui constituent soit des accélérateurs, soit des freins à la croissance et la transformation structurelle des économies de la sous-région. L’expansion du secteur touristique, le vaste potentiel de l’économie bleue ou encore les investissements massifs dans les infrastructures font partie des principales opportunités qui y seront analysées. Par ailleurs, les experts chercheront à identifier des solutions à la relative faiblesse du secteur privé, à la difficulté d’accès aux crédits offert par le secteur bancaire et aux défis liés à la gestion des taux de change. Cette 21e session verra la participation d’une quarantaine d’experts de la région  Est-africaine et d’une cinquantaine d’experts locaux et d’officiels de la sous-région. 

Gouvernement.km

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*