En ce moment

40 travailleurs sociaux ont eu formation sur la prise en charge psycho-sociale des personnes victimes de violences sexuelles

40 travailleurs sociaux ont bénéficié d’une formation sur la prise en charge psycho-sociale des personnes victimes de violences sexuelles, en cette période de Covid-19. L’équipe de formateurs est constituée principalement de psychologues et de responsables des services d’écoute, au niveau des trois iles.

La formation s’est déroulée du 06 au 08 Aout 2020 à Moroni, sous l’égide du Commissariat National au Genre avec l’appui technique et financier de l’UNICEF. L’objectif était de fournir aux participants, les outils pour mieux comprendre les réactions des victimes de viols, mieux analyser leurs besoins, afin d’assurer une meilleure prise en charge.

Selon le bulletin national sur les violences faites aux enfants et aux femmes, paru au mois de Mai dernier,144 cas de violence, ont été enregistrés au premier trimestre, dont 127 concernaient des enfants.

L’UNICEF apporte son assistance pour la prise en charge juridique et médicale de ces victimes. Il contribue également au renforcement des capacités des services en charge de la protection des enfants, aux côtés du Ministère de la Santé et du Commissariat National au Genre.

UNICEF Comores

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*