72 lauréats ont reçu leurs diplômes à l’Ecole Magic

​L’institut de formation d’informatique Ecole Magic a honoré mardi dernier ses lauréats pour cette année 2016. Ils étaient 72 à avoir décroché leurs attestions de réussite.

L’Ecole Magic Informatique a organisé mardi dernier une cérémonie de remise de diplômes pour ses lauréats 2016. Sur 114 étudiants, seulement 72 ont réussi à décrocher leur diplôme de réussite. Ils sont 55 en informatique, 9 en comptabilité et 7 sur la langue anglaise.

« C’est un grand plaisir de voir aujourd’hui l’évolution de notre centre de formation. On a commencé avec 20% de réussite en 2005, aujourd’hui nous sommes à 63% de réussite. Et c’est vraiment réjouissant », a déclaré Said Hamza, le directeur général de l’Ecole Magic Informatique.

Ouvert depuis 2005, l’école a formé jusqu’au jour d’aujourd’hui 1506 élèves. « Beaucoup d’entre eux travaille aujourd’hui dans les administrations publiques comme dans le secteur privé », précise-t-il.


Lors de cette cérémonie, un bénéficiaire de la formation en informatique a tenu à montrer que pour être compétent, on doit toujours apprendre. « Moi je suis directeur général dans un projet. Mais je ne savais pas utiliser les outils informatiques. Alors j’ai jugé nécessaire de m’inscrire sur cette formation et je ne l’ai pas regretté », a dit Idi Abdou El Ganihou. Il reste convaincu que pour bien travailler, il faut être compétent et compétitif.

MY/LGDC 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*