En ce moment

Abdallah Agwa torturé à mort par la garde présidentielle

Selon nos informations, les leaders du mouvement Dawula Haki arrêtés il y a quelques jours ont été torturés.

Le jeune Zainou a quitté la cellule car il ne peut tenir debout, il a été roué de coups à Hahaya et à la Gendarmerie. Ils l’ont cassé la hanche. Il est transféré dans un autre département : chambre B au lieu de l’envoyer à l’hôpital.

Pour AGwa il a sollicité hier le médecin, malgré cela il a passé la nuit à la cellule de la Chambre B. Lors de son arrestation par la garde présidentielle, ils l’ont amené à l’Enfag, heureusement certains militaires ( l’équipe de Taoufik) ont une conscience. Quand ils ont vu AGwa ils ont compris qu’il était ramené la bas pour être roué de coups. Ils ont refusé l’entrée à la garde présidentielle, en disant qu’il nous faut un papier qui vous autorise à rentrer…ils ont rebroussé chemin.

Ils l’ont conduit au terrain de basket de Vanamboini..battu jusqu’à a ne plus respirer…Agwa a fait le mort. Ils l’ont amené à la gendarmerie. Mais quand il a repris son souffle, ce sont les hommes de Commandant Ramadhane qui ont pris le relais…ils l’ont roué a nouveau de coups…

Le président des jeunes du Dawula Haki est en mandat dépôt dans une cellule de 1m2. Il a de douleurs au niveau des côtes et de la poitrine…il n’a toujours pas le droit de voir un médecin.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!