Abdou Razak, « Mayotte n’a jamais été comorienne »

Vidéo : Dans notre émission revue d’actualité de ce samedi, les invités n’ont pas mâchés les mots sur la question de Mayotte et sur la manifestation de Paris du 2 avril. Pour Abdou Razak, « l’île de Mayotte n’a jamais été comorienne et les organisateurs de la manifestation du 2 avril sont des opportunistes à la recherche d’un poste au gouvernement… »

Pour sa part Mopao alias 104%, « la vraie manifestation aura lieu le 2 avril devant l’ambassade des Comores en France, c’est une manifestation pour soutenir la décision des Comores face à la pression de la France… » Regardez la vidéo ci dessous:

4 commentaires sur Abdou Razak, « Mayotte n’a jamais été comorienne »

  1. Quelque part Abdou Razak a raison mais il a en même tort. Géographiquement , Mayotte fait partie intégrante de l’archipel des Comores. Politiquement, non puisque la population a voté, à plusieurs reprises, pour rester français ; par conséquent juridiquement, Mayotte n’est ni comorien ni français.

  2. mayotte a été malgache dans ce cas parce que c’est l’ile la plus proche des iles comores. Mais pas la france car la france est un pays européen au sein duqueldes individus avaient les moyens matériels et physique de se déplacer à travers les océans en s’installant chez des peuples auxquels ils ont trouvé possibilité à se maintenir supérieur en fraternisant et par là même en devenant colon. Sinon mayotte fait bien partie de l’archipel des quatre iles formant les comores.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*