En ce moment

Affaire de la gestion de la décharge d’Itsundzu, la réunion de Ntsudjini n’a pas apporté la solution espérée

Après le blocus de 3 jours de la décharge, il était convenu entre les élus et le préfet de la region de procéder à la mise en place d’un nouveau Comité de pilotage chargé de la gestion de la décharge.
Malheureusement, a la réunion d’hier, il n’y a pas eu d’entente entre les villages de la région pour la mise en place du Comité.
Sur les 33 villages du Hamanvu et de l’Itsandra, 3 se sont prononcés contre le changement du Comité. Il s’agit de Pvanadju, Dzahadju et Mhandani.
Le maire de Mbangani a déclaré que si ces trois village persistent sur le maintien de l’ancien Comité pilotage, il faudra trouver un autre endroit pour la décharge puisque le terrain de la décharge appartiendrait à la commune de Mbangani.

Le député Tosha a déclaré que si le Comité de pilotage n’est pas remplacé, aucun camion ne passera par l’Itsandra Ya Djuu si la question du Comité de pilotage n’est pas résolue.

Les parties prenantes ont été reçu aujourd’hui à Beit Salam et une réunion aura lieu cet après midi à Ntsudjini.

Hayba fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!