Affaire Sambi: les Anjouanais invitent Fahmi à briser son silence

Un silence de tombe à n’en plus croire. Un des membres du parti Juwa les plus proche de l’ancien président Sambi, Fahmi Saïd Ibrahim se mue dans un silence qui ne passe pas chez les militants du parti, notamment les Anjouanais. Lors du XXe acte de la mobilisation de la diaspora dimanche passé, des Anjouanais qui sont intervenus se sont en effet interrogés sur Fahmi. Ils ne comprennent pas qu’il ne soit jamais exprimé sur le cas Sambi, hormis quand il était candidat aux dernières présidentielles de mars.

« Fahmi était parmi ceux qui ont œuvré pour convaincre Sambi à soutenir Azali. Avec tout ce que l’ancien président est en train de subir aujourd’hui, il n’est pas normal qu’il se mue dans son silence. Il faut qu’il s’exprime enfin », a réitéré Mme Koulou, au nom du collectif d’Anjouan dans la mobilisation. Reste à savoir en quel nom le député d’Itsandra sud devrait s’exprimer: à son nom personnel ou au nom du Juwa, qui parti avec lequel il est en bisbille depuis les dernières élections ?

6 commentaires sur Affaire Sambi: les Anjouanais invitent Fahmi à briser son silence

  1. un comorien est un lâche et un être éhonté. pourquoi s’acharner sur fahmi alors que vous êtes tous pareils. Ali WALI est à la tête du troupeau

  2. Il faut rien s’attendre avec ce minable d’avocat Fahmi , car ce n’est qu’un profiteur , un arriviste . Il va continuer à rester silencieux pour la seule raison que sa femme est directrice des interconexions à Comores Telecom et beaucoup des ses proches sont des chefs de département et chefs de services à Comores Telecom et dans d’autres sociétés d’état. Et our finir , ce Fahmi qui reve etre président des Comores n’a jamais su jeter sa rancunes contre le gorille de Moigni Baraba pour des histoires de copines au collèges . Alors Chers anjouanais vous n’aurez rien de concret avec cet individu doué de complexe de supériorité , le prince sans trone .

  3. Il ne dira rien car ce type est peureux maladif.
    Je me suis toujours demandé pourquoi il ne fait pas parti des avocats du mollah Sambi?
    En politique, un allier c’est comme un orange:
    on le presse, on retire le jus et on jette le reste.
    De ce point de vue, le petit fils du sultan Said Ali est l’égal d’Azali.
    Ces intérêts sont ailleurs, tant pis pour le vieux mollah.

  4. Où sont les Anjounais ?
    Malheurs aux hommes et femmes qui n’agissent pas pour défendre leur honneur.

    Dans tout parcours humain, si l’honneur de quelqu’un est atteint, ne parle celui d’un pays ou une île, il faut tout de suite intervenir. Car, cela pourrait durer longtemps. De ce fait, les effets seront visibles immédiatement. C’est pourquoi que nos frères Anjounais doivent savoir que leur dignité se trouve sous perfusion. Vous avez vu le geste réalisé par ANIS. Ce dernier a chié sur l’île d’Anjouan. Comment une autorité politique de haut niveau puisse se mettre à quatre pattes afin de se faire sodomiser par le tyran sanguinaire azali assoumani Mugabe. Il s’agit vraiment de l’humiliation.

    Or, sachez bien que chacun doit absolument préserver ardemment sa réputation. Vous pouvez marquer l’histoire en chassant un criminel qui n’est autre que le tyran sanguinaire azali assoumani Mugabe.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*