Aide d’urgence. Le Snu-Comores mobilise plus de 934 millions de francs

Le bureau des Nations unies aux Comores vient de mobiliser la somme d’un peu plus de 2,522 millions de dollars, soit un peu plus de 934,376 millions de francs comoriens. Ce fonds va accompagner le gouvernement dans la réponse à l’urgence suite à l’appel lancé par les autorités au lendemain des inondations et des évaluations rapides sur le terrain.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

“Mobilisées dans le cadre du Fonds central d’intervention d’urgence (Cerf), ces ressources seront gérées par les agences du système des Nations unies (Oms, Unicef, Pnud, Pam et Unfpa), en fonction de leur domaine de concentration mandataire“, lit-on dans un communiqué du Snu-Comores datant d’hier.

L’objectif sera de répondre aux urgences dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de permettre le retour à l’école et aux activités d’apprentissage pour les enfants affectés, d’appuyer l’amélioration de l’accès aux soins de santé de base et d’établir un paquet de services minimums en matière de santé de la reproduction.

Ces ressources doivent fournir une aide alimentaire d’urgence aux sinistrées, les soins curatifs et préventifs d’urgence à la population affectée et des abris d’urgence et distribuer des articles de première nécessité. Le Coordonnateur résident du Snu-Comores a été reçu, hier mardi, à Beit-salam où il devait informer le chef de l’Etat de la disponibilité du financement.

Ces ressources vont, en outre, apporter un appui au renforcement du système de surveillance, d’alerte et de réponse face aux épidémies.

Irchad O. Djoubeire

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*