Alain Saint-Ange nommé président des Iles Vanille

Les représentants des Iles Vanille ont fait aujourd’hui un point d’étape sur les actions menées et présenté le nouvel exécutif qui sera présidé par Alain Saint-Ange, ministre seychellois du Tourisme. 

Les représentants des îles de La Réunion, Maurice, Seychelles, Mayotte, Comores et Madagascar ont présenté ce matin les actions qui ont été organisées dans le cadre des Iles Vanilles pour aider le secteur touristique dans l’Océan Indien.Le concept permet aux différentes îles participantes d’optimiser la communication et d’avoir une meilleure visibilité sur le plan régional et international. Accessibilité, qualité, solidarité et compétitivité sont les points fort de ce concept qui s’appuie sur l’identité culturelle de chaque île.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Six îles en font partie pour l’instant et pourront bientôt être rejointes par les Maldives. Les représentants des Iles Vanilles affichent leur bonne entente, leurs bons chiffres et leurs ambitions. « Aujourd’hui, c’est une étape importante dans la mesure où il y a une structuration qui se met en place avec un président qui a été désigné, monsieur Alain Saint-Ange, ministre du tourisme aux Seychelles et qui est aujourd’hui président des Iles Vanilles« , explique Didier Robert, président de la Région Réunion.

Le budget de fonctionnement des Iles Vanilles est de 800 000 euros répartis au sein de l’association. Un calendrier de manifestations a aussi été fixé. La nouvelle équipe est basée à La Réunion et elle devra être opérationnelle d’ici le début du mois de janvier.

Les touristes chinois particulièrement ont été ciblés par les représentants des Iles Vanilles. « Quand ils visitent un pays, ça va être 3 à 4 jours. Alors pourquoi pas 3 jours à Maurice, 3 jours à La Réunion et 3 jours aux Seychelles et 3 jours à Madagascar« , préconise Michaël Sik Yuen, ministre mauricien du Tourisme et les Loisirs.

Une étude va bientôt être lancée pour connaître précisément les attentes de ces touristes chinois. Mais d’ores et déjà, trois vols direct assureront la liaison Pékin-Seychelles à partir du mois de janvier et deux vols assureront la liaison Shanghai-Ile Maurice.

Dans un communiqué, les représentants des Iles Vanille précisent que « quatre évènements existants seront dédiés à la promotion « Iles Vanille », il s’agit du carnaval des Seychelles en mars, du Salon du Tourisme de Madagascar ; de la Shopping Fiesta de Maurice en juin et du Festival Liberté Métisse à La Réunion en décembre. En septembre prochain, une délégation présentera l’esprit « Iles Vanille » au Salon World Routes Meeting à Abu Dhabi« .

Une association a ainsi été créée pour travailler à plein temps sur les éléments de promotion commune, pour mieux appréhender les marchés et analyser les spécificités de chacune des destinations pour « agir avec une force mutualisée« .


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*