[Alerte info] Assises nationales: Après Anjouan, Moheli aussi se retire

Mieux vaut prévenir que guérir. Un collectif réunissant les gratins des personnalités politiques de Miheli refuse de participer aux Assises nationales qu’ils considèrent « lourdes de conséquences sur la survie même de l’Union des Comores », peut-on lire sur ce tract signé par 29 personnalités dont l’ancien président de l’assemblée nationale Said Dhoifir Bounou.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon le collectif, les Assises sont peaufinées dans des conditions non transparentes, non inclusives et ne respectant pas la représentativité insulaire.

Ceux qui ont déjà claqué la porte l’ont fait pour les mêmes raisons. Le gouvernorat et le conseil de l’île d’Anjouan, le parti Juwa, l’alliance de l’opposition de Mohamed Ali Soilihi Mamadou…sans oublier Mohamed Idrisse du M11, pour ne citer que ceux là. 
Ils menacent tous de ne pas reconnaître les conclusions à l’issue des Assises si jamais elles étaient organisées dans les conditions actuelles. Azali qui n’en fait qu’à sa tête a compris l’enjeu de l’absence de ces partis/groupements/personnalités politiques et tente par des moyens pas démocratiques de corrompre certaines franges pour venir amuser la galerie au nom des deux autres îles qui refusent de suivre comme des moutons les desideratas de ce régime qui veut s’éterniser au trône. C’est le cas du conseil de l’île d’Anjouan où un groupuscule de conseillers, pourtant minoritaires, pretend désigner un des leurs pour représenter l’institution au comité de pilotage des Assises nationales. Une crise multiforme en vue. Et Azali maintien son jusqu’au-boutisme au détriment de la paix nationale. 
M.Djoumbé/ Comores infos 

1 commentaire sur [Alerte info] Assises nationales: Après Anjouan, Moheli aussi se retire

  1. AFA WAGNOU WARÉDRÉNI MOI FIKIRA ZAO , ENTENDEZ VOUS ENTRE VOUS , IL FAUT NOUS FAIRE ENVIER DE VOTRE UNION ET DE VOTRE ENTENTE ENTRE LES 3 ILES . COMMENT VOULEZ VOUS KE LES MAORÉS ACCEPTENT DE VOUS REJOINDRE SI VOUS VOUS ENTENDEZ PAS , SI VOUS NE VOUS UNISSEZ PAS POUR VOUS ECOUTEZ LES UNS ET LES AUTRES . IL EST TEMPS D’ ARRETEZ NOUS MONTRER VOTRE UNION DE HAINE ENTRE VOUS MÊME.
    A LA FIN DE LA MANDATURE DE SAMBI , IL A VOULU S’ETERNISER AU POUVOIR , ET AU DEBUT DE CETTE MANDATURE DE AZALI ,LE REGINE EST CLAIRE SUR SES AMBITIONS DE RESTER ETERNELLEMENT AUX POUVOIR ET SOUHAITE S’ APUYER SUR LES ASSISSES . NOUS SOMMES ATTENTIFS ET SPECTATEURS DE VOTRE MASCARADE, COMME VOUS AVEZ TOUJOURS SOUHAITÉ NOUS MENER EN BATEAU AVEC VOTRE SOI-DISANT INTÉGRITÉ TERRITORIALE QUI N’ A JAMAIS EXISTER . AIMEZ VOUS , EMBRASSEZ VOUS , SOYEZ FIER D’ ETRE LIBRE ET INDÉPENDANT .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*