En ce moment

Ali Ahamada, gardien de but des Comores : «Jouer une CAN, c’est notre ambition»

Impeccable contre la Guinée de François Kamano (1-0), l’ancien gardien de but du Téfécé a retrouvé le goût de la compétition… en Norvège. Cadre de sa sélection, il a savouré ce stage très positif en France.

«Ali, quel est votre sentiment après ce succès mérité et bien construit contre la Guinée (1-0) en match de préparation ?
C’était important de réussir un beau match, aussi bien dans le résultat que dans le contenu, après notre stage à Châteauroux. On s’est rassurés, on a fait preuve de solidité défensive aussi face à cette Guinée qui nous a posé des problèmes. Mais on a été costauds.

C’était votre premier rassemblement depuis juin et votre dernier match contre la Côte d’Ivoire (1-3) à Boulogne-sur-Mer, avant la CAN…
On est dans la continuité de notre progression. Et en plus, l’équipe continue de rajeunir, on l’a vu avec de nouveaux arrivants comme notre stoppeur Youn Zahary (Caen).

C’est votre première victoire cette année…
La sélection émerge, certains jeunes commencent à situer l’équipe. On revient de très loin. On a engrangé de l’expérience ces derniers mois, je pense aux matches éliminatoires à la CAN 2019 contre le Cameroun (1-1) ou le Maroc (2-2).   Lire la sur en cliquant sur le lien suivant : https://www.francefootball.fr/news/Ali-ahamada-gardien-de-but-des-comores-jouer-une-can-c-est-notre-ambition/1069805

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*