Amerrissage forcé d’un avion de Inter Iles Air aux Comores

Hahaya (Comores) – Un avion de la petite compagnie aérienne locale comorienne
Inter Iles Air a fait un amerrissage forcé quelques instants après son décollage de l’aéroport régional de Grande Comores (Comores) sans que l’on en connaisse encore les raisons et il est indiqué qu’il n’y a aucune victimes parmi les personnes à bord.
L’avion, qui serait un Embraer 120 Brasilia, bi-turbopropulseur de construction brésilienne, immatriculé D6-HUA, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni (Comores) et l’aéroport régional de Anjouan (Comores) avec 25 passagers et 5 membres d’équipage à bord, avait décollé depuis quelques minutes, vers 13h00, heure locale, lorsque les pilotes ont annoncé avoir une panne et se poser en mer, plutôt que de faire demi-tour et de revenir sur l’aéroport. Il semble que l’amerrissage ait été parfaitement réussi puisque la trentaine de personnes qui se trouvaient à bord ont pu être secourues par les équipes de sauvetage et qu’il n’y ait que des blessés légers.
Les circonstances exactes de l’amerrissage ne sont actuellement pas encore connues mais l’enquête devrait débuter sous peu, l’appareil s’étant posé à 200 mètres de la côte. Les détails de l’accident ne sont pas non plus connus mais les pilotes de la petite compagnie vont certainement pouvoir éclaircir les interrogations des enquêteurs.
Source : Crash-Aerien.Aer

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*