En ce moment

Anjouan: Deux ex commissaires d’Abdallah en garde à vue depuis ce matin

Anridhoine Antoy et Mohamed Abdou sont en garde à vue depuis ce matin à la gendarmerie nationale d’Anjouan. Nous ignorons pour le moment le motif officiel. Ils étaient respectivement commissaires aux finances et à l’équipement sous Abdallah avant de claquer la porte (démission forcée).

Sous Salami, Anridhoine occupait les fonctions de secrétaire général de l’exécutif tandis que Med Abdou était à la tête du commissariat à l’éducation. La liste risque de s’allonger puisque demain mercredi, Mohamed Rabion, commissaire à l’équipement sous Salami et Saidali Abdourahim commissaire à la santé sous le même régime, sont attendus à la gendarmerie.

Mais pas qu’eux. Abdallah Boina, proche de l’ancien vice-président et opposant Nourdine Bourhane, est lui aussi prié de se présenter à la gendarmerie. Mr Boina est un ancien directeur régional de Comores Télécom (Anjouan).

Masiwa Komor

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!