Anjouan – Sécurité maritime : « LE MALIN » à quai de Mutsamudu

Dans le cadre de l’accord de partenariat signé en septembre 2010 entre la France et de l’Union des Comores, le patrouilleur hauturier de la marine nationale française « LE MALIN » a accosté ce matin au port de Mutsamudu.

Conformément aux règles protocolaires le commandant Frayssignes Laurent, accompagné  de l’ambassadeur de France en Union des Comores Son Excellence Philippe Lacoste, a rendu une visite de courtoisie au directeur de Cabinet assurant l’intérim du gouverneur, docteur Sounhadj Attoumane.  L’entretien a porté sur la sécurité maritime.

En fin d’après-midi, l’ambassadeur de France Philippe Lacoste, le commandant du patrouilleur, commandant Frayssignes Laurent et colonel Saïd Hamza ont, au cours d’une conférence de presse tenue à bord du bâtiment, répondu aux questions de la presse. La lutte contre la piraterie, l’appui technique de la marine nationale française et la sécurité en mer sont les points abordés. Notons que  « LE MALIN » poursuit sa mission technique dans l’île jusqu’au mardi. La dernière visite du bâtiment sur les eaux territoriales des Comores remonte de six mois, et ce, au large de Moroni.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*