En ce moment

Antoy Abdou est révoqué de la Cour Constitutionnelle

Le ​conseiller Antoy Abdou a été révoqué de la Cour constitutionnelle ce vendredi 05 mai suite à la publication de son livre. Dans son livre intitulé « La Cour Constitutionnelle, à réformer de toute d’urgence », Antoy a fait un assemblage des rapports qu’il a fait pendant les six ans qu’il a passé à la Cour Constitutionnelle. La publication du livre n’a pas plu à ses collègues qui ont décidé de l’évincé de la Cour constitutionnelle.

Dans son procès verbal la Cour constitutionnelle a conclu :

Après étude du dossier et débats, il a été constaté que monsieur Antoy Abdou a violé les dispositions des articles 13 de la loi organique n°04-001/AU et 28 du règlement intérieur de la cour.
Ainsi, Monsieur Antoy Abdou en sa qualité de membre de la cour :

  1.    a publié un livre dont la couverture porte la photo du conseiller revêtu d’un toge
  2.     a commenté des arrêts de la cour dans le livre incriminé
  3.     a reconnu que depuis 6 mois, il «n’a pas mis les pieds à la cour».

En conséquence, Monsieur Antoy Abdou ayant méconnu ses obligations est révoqué et perd sa qualité de membre de la cour constitutionnelle.

Antoy Abdou
Antoy Abdou


Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!