Ascobef / Les jeunes sensibilisés sur la gouvernance et la responsabilité

image

Un séminaire auquel ont participé les membres du mouvement d’action et des jeunes (Maj) d’Ascobef s’est tenu samedi dernier à Moroni en vue de sensibiliser les jeunes sur la responsabilité et la gouvernance.
Sous le thème de « jeunes, leaders d’aujourd’hui et de demain », le mouvement d’action des jeunes de l’Ascobef (Maj) s’est retrouvé en séminaire dit de sensibilisation sur la responsabilité et la gouvernance.
Diverses associations ont pris part à cette rencontre. « Aujourd’hui, on doit renforcer les capacités des jeunes et leur montrer comment prendre leurs responsabilité », a fait savoir Thourayat Mourid, secrétaire générale du Maj.
Le séminaire s’est déroulé dans toutes les instances de l’Ascobef. Un comité de suivi a été mis en place. « En tant que jeune leader, on attend de nous aujourd’hui qu’on prenne nos responsabilités au profit du développement de notre pays », a ajouté le secrétaire général du Maj.
Présent à la cérémonie, le directeur de cabinet du commissariat en charge de la santé et de la jeunesse de l’île de Ngazidja a lancé un message d’espoir aux jeunes présents pour l’évènement. « Vous êtes notre force et nous espérons que demain, vous allez prendre notre relai et diriger le pays. Soyez les meilleurs », a-t-il lancé. Les jeunes participants ont apprécié cette initiative et ont dit leur souhait de voir le projet se poursuivre.
Mohamed Youssouf/LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*