Asimdcs d’Itsandra remporte le match de volley-ball

L'équipe féminine d'Asimdcs d’Itsandra Mdjini
L’équipe féminine d’Asimdcs d’Itsandra Mdjini

Les deux équipes de la formation de volleyball d’Itsandra Mdjini, Asimdcs remporte dimanche dernier à domicile les trophées du Tournoi de relance. C’est respectivement au dépend des volleyeuses de Kaz et des joueurs de Ivogo de Mbeni que Asimdcs, filles et garçons, dominent les deux finales.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

La Fédération comorienne de volleyball ou Fchb en collaboration avec sa Ligue régionale de Ngazidja, organisent le 14 octobre dernier au stade polyvalent d’Itsandra Mdjini une compétition de volleyball dit “Tournoi de relance“. Cette relance de ce sport collectif donnera le top, la semaine prochaine de l’organisation du championnat de la discipline. Le calendrier sera bientôt disponible suite une réunion technique qui regroupera la semaine prochaine les clubs, la Ligue et la Fchb.

Vingt quatre clubs dont neuf féminins venus d’une dizaine de localités lancent dans sept installations à Itsandra la saison. Les quinze formations masculines évoluent sur quatre terrains de jeu dont chacune des quatre poules évoluait sur son espace de jeu. Les volleyeuses disputent le tournoi sur trois terrains de jeu pour trois poules de trois équipes chacune.

Les deux meilleurs clubs de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finales de la compétition. Ivogo club de Mbeni et Racine club d’Itsandra disputent le dernier carré d’as qui sera dominé par la formation locale. Asimdsc de Itsandra prend le dessus, au cours de l’autre demi-finale, face à Kaz volleyball. Asimdcs, champion en titre national, remporte le match par 2 sets à 1 avant de battre en finale Racine club. Les joueurs d’itsandra entrainés par Moustoipha Ahmed, entraineur national lors des derniers jeux des îles seychellois, confirment leur suprématie de leader régional de la discipline.

Asimdcs domine ce tournoi après que ses joueuses remportent le trophée. Les protégées de Soilihi Issa et Nasma respectivement, sélectionneur national de volleyball et vice capitaine de l’équipe nationale ont du sang neuf des deux jeunes expatriées et talentueuses américaine et françaises, installées aux Comores. Asimdcs remporte la finale féminine en battant Kaz volleyball après s’être occupée avoir éliminé d’Ivogo de Mbeni, vice-championne en titre nationale.

Ngoulou, autre club de Mbeni et double championne en titre n’a pas pu faire mieux qu’une place en demi-finale. Il est écarté du tournoi par la surprenante équipe de Mkazi. Alliance de Moroni, handicapée par le forfait de certaines de ses titulaires n’a pas confirmée la surprise annoncée malgré les efforts de son internationale Toufaha. Malgré toutes les émotions vécues par les supporteurs du tournoi, ils ont manqué les prestations du club mythique Sankoulé et de Mnungu, pour les deux sexes. Ces deux formations sont l’ombre du “Tournoi de relance“ qui, reste l’affaire d’Asimdcs d’Itsandra.

Service de communication de la Fcvb

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*