En ce moment

ASSISES : Le plan détournement du budget se trouve dans un tiroir du bureau de Hamadi Idarousse 

Le mouvement du 11 août dit M11 avait entamé les travaux relatifs à l’organisation et la communication. Certains avaient même avancé un chiffre global de 150 millions de francs pour financer les Assises nationales pour les 40 ans de Dépendance et 2 ans d’indépendance (sous Ali Soilihi). 

Le comité de pilotage devait prendre le relai notamment d’ajustement du budget. Mais il semblerait que le travail a déjà été fait. Le secrétaire général du gouvernement tente d’imposer son propre budget « volontairement surévalué » dit une source proche du comité de pilotage. 
L’Arabie Saoudite serait prête financer cette chose censée maintenir Azali au pouvoir au-delà de 2021. Ceux qui ont compris la supercherie ont quitté le navire à l’exemple de Saleh Assoumani. Il reste à définir la position ambiguë du grand-frèreMohamed Idrisss. Il reconnaît une volonté des membres du gouvernement de récupérer son bébé mais semble vouloir sauver les meubles. 

Ce qui est certain, si ces Assises concluent à la suppression de la Tournante comme attendu, l’ancien président du comité Maore sait pertinemment que l’unité nationale qu’il a défendue, des années durant, sera mise à l’épreuve. 
Hamadi Idarousse est l’exemple parfait de népotisme décomplexé. Nommé secrétaire général du gouvernement par son oncle président, il exerce en réalité la tâche d’un premier ministre au nez et à la barbe des vice-présidents.

T.AC/ C.M

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!