En ce moment

Association Maeecha : Des kits scolaires pour l’école publique de Djomani

L’ONG Maeecha a remis des fournitures scolaires aux écoliers de l’école primaire publique de Djomani, Moroni. Des cahiers, des livres, des stylos mais aussi du matériel d’entretien pour l’établissement. Une cérémonie qui a vu la participation des parents d’élèves, reconnaissants des efforts de l’Ong pour faciliter l’accès à l’éducation, des enfants.

Le Mouvement associatif pour l’éducation et l’égalité des Chances (Maeecha) a remis des kits scolaires aux écoliers de l’école publique de Djomani à Moroni. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’établissement en présence des parents d’élèves, des enseignants ainsi que des membres et des soutiens de l’ONG. « Cela fait 6 ans depuis que l’ONG Maeecha nous fournit du matériel et des fournitures. C’est avec l’aide de Maeecha et du gouvernement que les enfants de cette école ont les équipements nécessaires pour étudier », s’est réjouit Fatouma Mohamed Djouneid, directrice d’établissement. Elle dira l’implication de l’Ong qui n’a jamais dit-elle, cessé de servir l’école.

L’année dernière, Maeecha a même financé des cours de soutien pour des élèves de CM1 et CM2 à l’Alliance française. « Des cours qui ont permis à nos élèves de s’améliorer dans l’apprentissage et l’expression de la langue française ». Nasser Assoumani, directeur général de Maeecha, a rappelé la nécessité de soutenir ces enfants dans leur parcours pour apprendre: « L’avenir de nos enfants est basé sur l’éducation. Sans une bonne éducation, on n’aura pas un bon avenir. (…) Ce combat n’est pas seulement pour Maeecha. Chacun de nous a sa part de contribution ».

Le doyen de l’école primaire de Moroni Djomani, Hadji Ahmed Zaki, s’est réjouit de cette initiative. Ému, il dira: « Il est de mon devoir de rappeler aux élèves bénéficiaires qu’il est primordial qu’ils s’accrochent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que les efforts de l’Ong ne soient pas vains ». Avant la clôture de l’événement, Nasser Assoumani a tenu à remercier les collaborateurs de l’ONG comme le Directeur général de ‘’We-Consult Group Roni Sarl’’ Salim Dahalani ainsi que le gérant de Mo-Café, Mohamed qui « ont beaucoup contribué ». L’ONG compte désormais un établissement scolaire, l’Ecole Communautaire Maeecha à Hada, Anjouan. La scolarité de la totalité des élèves est prise en charge par l’Ong.

Ben Amad Nassuf (Stagiaire) / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!