En ce moment

Atelier de validation de l’UNDAF révisé

Dans le cadre du processus d’alignement du plan cadre des Nations Unies pour le développement (UNDAF) sur le SCA2D 2 révisé (018-2021), le secrétariat général du gouvernement à travers le Commissariat Général au Plan a organisé ce matin un atelier d’examen et de validation en partenariat avec le Système des Nations Unies.

Suite à une demande du gouvernement comorien à l’ensemble de ses partenaires d’aligner leurs initiatives à la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCA2D) révisée et validée techniquement, l’équipe pays des Nations Unies a engagé un processus d’alignement pour l’UNDAF 2015-2019.

Cette démarche obéit aussi aux engagements de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide au développement préconisant l’appropriation, l’alignement, l’harmonisation, la gestion axée sur les résultats et la responsabilité mutuelle. 
C’est dans ce cadre que le gouvernement comorien et l’équipe pays des Nations Unies ont organisé un atelier de restitution ce mardi 28 Aout pour examiner et valider la première mouture de l’UNDAF révisé.

L’atelier a vu la participation des différents ministères, les organisations de la société civile, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers et les agences des Nations Unies résidentes et non résidentes qui ont été impliquées dans le processus de révision
Au terme de l’atelier de restitution, les participants ont validé la première mouture de l’UNDAF révisé en recommandant la prise en compte des observations et suggestions de l’atelier sous le contrôle du Commissariat Général au Plan avec l’appui du Bureau du Coordonnateur Résident (BCR) pour le compte de l’équipe pays des Nations Unies.

Gouvernement

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!