En ce moment

Aux marchés de Moroni, des bouchers pulvérisent de l’insecticide sur de la viande

À leurs yeux, les mouchent qui s’agrippent sur la viande étalée dissuadent les clients d’acheter le produit. Pour contourner cet « obstacle », les bouchers des marchés de Moroni renoncent aux épuisants éventails et ont recours à des moyens radicaux. En effet, selon des consommateurs incrédules qui ont témoigné sur les réseaux sociaux, ces bouchers pulvérisent de l’insecticide sur la viande afin de s’assurer d’avoir neutralisé l’ennemi, les mouches notamment. « Le geste était si rapide et bien maîtrisé. On voiyait bien l’expérience sur ce geste fait devant et au dessus de sa table, avec le regard tourné vers les passants. Je m’efforce de penser qu’il est unique et qu’il est la seule personne au monde à avoir eu cette idée », renchérit un commentateur sur le post de Ben Abdallah.

C’est vrai les mouches n’ont pas la côte. Quand on parle d’elles, on imagine tout de suite de la saleté. Il faut bien avouer qu’elles sont porteuses de bactéries et déposent leurs excréments un peu partout. Mais qu’en est-il de l’insecticide que le boucher nous fait « manger » à notre grand dam ?

En attendant une enquête et des mesures drastiques du ministère de la santé, certains internautes s’amusent.« À partir de maintenant si je vais au marché et que je vois de la viande sans mouches dessus, eh je ne vais pas l’acheter ». « La viande sans mouches est une viande sans vitamine »

Important: La photo qui a accompagné cet article est une image d’illustration

1 commentaire sur Aux marchés de Moroni, des bouchers pulvérisent de l’insecticide sur de la viande

  1. Kawanyinda, koulla toibiya bi nayadrisse hoho.
    Alors qu’un grand cage moustiquaire avec accès limité aux mains volatiles pour travailler soit à l’intérieur soit à l’extérieur. J’AI LA SOLUTION.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*