En ce moment

Azali a fait un malaise vagal sans gravité selon son médecin

Ce samedi, le président Azali Assoumani est tombé suite à un malaise. Selon le médecin du président, Ali Mohamed « le président a fait un malaise vagal sans gravité ».

A quoi est du le malaise vagal ?

Le malaise vagal se traduit par la perte de connaissance durant quelques secondes.
Il est du à la baisse soudaine de la tension artérielle. Le terme « vagal » vient du nerf vague qui traverse l’organisme du cerveau jusqu’à l’estomac, il est chargé de ralentir l’activité cardiaque lorsque celle-ci s’accélère. Au ralenti, le cœur amène moins de sang aux artères, le cerveau est alors moins oxygéné, ce qui entraîne une perte de connaissance.

Malaise vagal, doit-on s’inquiéter ?

Dans la plupart des cas le malaise vagal est sans gravité, cependant la chute qu’il provoque n’est pas sans danger.
Les causes sont diverses, liées à une hypersensibilité du nerf vagal ou à d’autres facteurs externes :

*période de stress intense
*surmenage
*sensibilité, anxiété
*choc émotionnel
*fortes chaleurs
*sensation de cloisonnement
*phobies (sang, foule, etc)
*après une anesthésie locale

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Azali a fait un malaise vagal sans gravité selon son médecin

  1. C’est mort , les signes avant coureur d’ un arrêt Cardique c’est le malaise Vagale .
    La mort se rapproche à grand pas , je ne la souhaite pas mais c’est les symptômes .
    Cet arrêt survient souvent pendant son sommeil , on parle de mort naturel .
    Il faut qu’ il soit sur ces garde et qu’il fasse son testament.

  2. Je demande de prendre au sérieux l’incident survenu lors du discours du président Azali car l’histoire nous rappel ceux qui est arrivée au président Mohamed Taki et le président Said Djohar donc le médecin du président il va payer le prix le plus cher si il cache la vérité sur l’état de santé du président Azali Assoumani ainsi que ses proche du président qui n’ont pas pris leurs responsabilité de faire répondre le président même pas 24heures de son malaise en pleine discours et qui la poussée de prendre part dans un maoulide le soir même c’est très inquiétant car j’amais vu ça dans le monde que un président à fait un malaise tombée par terre et de prendre part dans une autre cérémonie moi je me demande que est ce que c’est ne pas une tentatif d’assassinat du président Azali par son médecin ainsi que son entourage donc moi je demande sa famille de faire évacuée leurs père le président Azali dans l’urgence vers dans une centre hospitalier agréer de cette de fait pour aller se faire soigner le président à l’étranger pour prévenir une éventuelle scénario comme c’est la et la prévention de sauver garder l’état de santé du président car c’est un incident peuxse reproduire à tout moment merci

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!