Azali est contre la Tournante, il l’a dit

Dans une réunion tenue hier à Mutsamudu, le président de la République Azali Assoumani a annoncé son vœu pieux de mettre fin à la présidence tournante. L’artisan de ce système a comparé son œuvre à un garrot (garrot, dans le cadre de l’urgence médicale, est un dispositif destiné à arrêter une hémorragie d’un membre lorsqu’aucune autre méthode n’est efficace). 

Il ira loin en disant que désormais « le garrot n’a pas lieu d’être maintenu » et qu’ « il faut l’enlever pour laisser le sang circuler librement dans les vaines ». Comme il a tenu à le préciser, Azali veut des élections générales auxquelles  tout comorien de quelle île que se soit pourra se présenter, d’après notre interlocuteur. « Que le meilleur gagne », aurait soutenu celui qui n’est pas prêt à interrompre son mandat en faveur du nouveau système qu’il veut établir de gré ou de force.

M.Djoumbé/Comores infos 

1 commentaire sur Azali est contre la Tournante, il l’a dit

  1. Azali yetsihindrou. Mwidzi,mnafiki, bahili,hawangamiza yentsi, traire, mdroupewou, pvanouhakawoudja yatimuzi yentsi yayikaze pvahanou, sha mgou ngedjomkazapvahanou yéyé hawouharaka incha allah.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*