Azali et ses assises taillées sur mesure 

Sérieusement, est ce que c’est pour prendre les comoriens pour des idiots ou bien pour montrer qu’il est président autoritaire dans son accablement d’insuffisance mentale ? Azali qui hier avec sa petite boite CRC de 1% d’électeurs au niveau nationale, a été du coté de ceux  qui ont fait tout  pour empêché Sambi de se porter candidat par souci de ne pas  bafouer l’esprit de la tournante  et tout monde avait applaudi le refus de la candidature de Sambi par la cour constitutionnelle, aujourd’hui parce qu’il est à Bête Salam , il est devenu le patron initiateur des soit disant assises taillées sur mesure pour une seule vision funeste de rester au pouvoir à vie jusqu’à ce que la mort s’en suive , parce qu’il est le seul au Comores à convoiter le pouvoir suprême , vraiment le ridicule ne tue pas , un cancre quand il ne sait pas qu’il est cancre , il se prend pour un prodige , tel Azali et sa bande de comiques.

Pour arrivé à ses fins ,  Azali ou bien Adjali Assoumani est libre de comploter même avec le diable comme il a toujours fait dans son passé sombre et ensanglanté , pour ses assises minables que tout le monde connait d’avance que le bilan est catastrophique, mais jamais il ne passera une journée de plus à Bete salam , en 2006 si c’est la communauté internationale qui l’a poussé dehors avec coups des pieds sur le derrière avec les huée des comoriens en tant qu’un minable président que les Comores n’a jamais eu et que l’histoire retiendra . Une jeunesse terrassée, des journalistes   redus en silence, des compagnies cadenassées, du vol massif à grande échelle, des institutions mises en quarantaines, bref un pouvoir autorité qui règne dans l’arbitraire  aux yeux de la France et de la communauté internationale, en fait le laisser faire. Mais cette fois, il vise plus haut, vouloir tuer l’unité de la nation  et  il croisera sur son chemin  dans la rage de mal vivre du peuple comorien, en particulier, celle des Mohéliens et Anjouanais.

 Il n’est secret pour personne que l’Arabie Saoudite lui sirote aveuglement à tel point qu’il a perdu raison, et il veut déstabiliser  ce beau paisible  pays, mais il sera responsable de ses agissements maladifs. Sinon, une possibilité s’impose, qu’après le bilan de ses assises taillées sur mesure, qu’il décide de démissionner afin d’organiser des élections générales où Mgazidja , Mwali et Mdzuani seront candidat , comme ça on n’en parlera plus de tournante devenue le cauchemard de certains wagazidja mal intentionnés  et on revient à la case de départ . 

Il faut comprendre que, jamais au grand jamais Anjouan et Mohéli accepteront une telle maladresse  , une telle bavure venant d’une poignée de certains wagazidja et cautionnée par Azali , qu’après le tour de Ngazidja , la tournante sera tuée et enterrée, sauf que si , on considère les anjoauanais et mohéliens comme des citoyens du seconde zone. 

Qu’on se le dise ouvertement et honnêtement que mohéliens et anjouanais sont des citoyens du seconde zone et on laissera Mgazidja nous gouverner jusqu’à la fin du temps et nous seront que leurs sujets.  Mayotte avait vite compris le jeu  et il nous a tourné le dos, aujourd’hui il nous reste qu’à chanter en chœurs « Mayotte est comorienne et le restera à jamais », un slogan noué de toute hypocrisie. Alors si Azali et bon nombre de wagazidja veulent la dissolution totale et définitive de ces 3 iles, qu’on nous le dit ouvertement sans arrières pensées hypocrites. Il est évident que Mgazidja , Mwali ou Mdzuani, chacun peut prendre le destin de son ile en main , et personne ne peut faire peur à personne , et on n’évitera toute possibilité de faire plonger le pays dans un climats d’insécurité.
Amir Abdallah, jeune révolté, Fomboni Mohéli

2 commentaires sur Azali et ses assises taillées sur mesure 

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*