Azali « je souhaite trouver des solutions immédiates pour l’énergie »

LE PRÉSIDENT ÉLU EN CONFÉRENCE DE PRESSE AU RETAJ

Pour la 1ère fois depuis l’arrêt de la Cour constitutionnelle le nouveau président élu s’est entretenu avec la presse. Cela était l’occasion d’abord de rendre hommage au peuple comorien pour la maturité politique dont il a fait preuve. Ensuite il a salué le travail de la presse qui joue un rôle essentiel dans la démocratie de notre pays.

Le Chef de l’État a aussi rendu hommage aux autorités nationales notamment le Président Iklilou et son gouvernement, la Cour constitutionnelle, la Ceni et surtout l’armée qui a été à la hauteur des enjeux de cette élection.

Le nouveau président a ensuite remercié son parti politique pour la confiance. Il a remercié les partis de l’alliance et surtout le leader du Juwa pour son engagement personnel durant toute la campagne notamment à Anjouan.

Aux questions de quelques journalistes, le président Azali a évoqué les priorités dans un contexte très peu favorable. Il est conscient de la difficulté de commencé un pouvoir avec 3 dates essentielles,  l’investiture, le Ramadan et la fête nationale…

Le président dit être conscient du mauvais héritage dans l’énergie,  la santé. Et sujet de l’énergie, il souhaite des solutions immédiates avec les centrales thermiques en attendant les reflexions sur la géothermie,  le solaire ou l’hydrologique.  Mais ils vont retrousser les manches pour sauver ce pays.
Azali a dit que durant ces 10 ans il a passé son temps à réfléchir et à essayer le peuple comorien….

Mohamed Abdou Mbechezi

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*