En ce moment

Azali ne va pas libérer Sambi, voici les raisons..

L’histoire aide à construire un pays mais peu servir de leçon pour des générations. Azali Assoumani a très bien compris qu’il ne faut pas répéter les erreurs du passé. Souvenez de l’histoire du président Ali Soilihi et du président Ahmed Abdallah. Lorsque Ali Soilihi a pris le pouvoir par les armes Ahmed Abdallah s’est réfugié à Anjouan et avec la bénédiction d’Ali Soilihi.

Ahmed Abdallah Abderemane a quitté le pays et il a envoyé Bob Denard, vous connaissez la suite. Aujourd’hui Azali Assoumani est confronté à la même chose, le dossier de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est vide selon ses avocats, Azali a peur de le libérer. L’ancien président Sambi demande à être jugé malgré ses problèmes de santé, il ne veut pas être libéré sans jugement une chose terrifiante pour Azali.

Une possible libération de Sambi pose problème et divise au sein du Crc et des proches du pouvoir. Le doute s’est installé.

La libération de Sambi signerai la fin du régime actuel d’une manière brusque et définitive.

Sambi ne peut pas être libéré pour les raisons suivantes :

– Sécurité nationale

– Sécurité physique d’Azali Assoumani et de sa famille

-pour que le régime ne s’arrête pas en 2021.

-pour la stabilité et la continuité du pouvoir en place.

-pour qu’Azali puisse renouveler un autre mendat présidentiel.

5 commentaires sur Azali ne va pas libérer Sambi, voici les raisons..

  1. Le mot vivant azali veut la mort de Sambi en résidence surveillée afin qu’il éclate une guerre civile entre anjouanais etmgazidja , semblable au génocide de Rwanda de 1994. Le mort vivant azali croit qu’à une seule chose , mettre les Comores à feu afin qu’il puisse continuer aussi longtemps que possible à opprimer , voler le peuple comorien . Alors peuple comorien vous êtes bien avertis des intentions de ce cadavre ambulant de soit disant azali. C’est un virus pour la paix , la stabilité et la cohésion sociale de notre pays . Il est pour un mandat de 5 ans ( du 26 mai 2016 au 26 mai 2021) au-delà de ses 5 ans , il est un homme à battre , à éliminer , à effacer , c’est tout ce que le peuple comorien , la disapora , le CNT , la société civile , l’oppostion doivent savoir et être conscients . Il est libre de faire ce qui bon lui semble durant ses 5 ans de mandat légitime que le peuple comorien lui a prété le 26 mai 2016 .

  2. pourquoi Azali a toujours peur de Sambi, c’est l’honte vous ne mérité pas être à la tête de l’Etat, vous avez tout les pouvoirs de l’Etat l’armée, la justice, la securité..etc. tu as toujours peur de SAMBI, monsieur AZALI.

  3. J’ai honte d’être Anjounais. Je vous laisse imaginer un certain SAÏD HASSANE SAÏD HACHIM humilié comme SAMBI. Cela pourrait déclencher une boucherie charcuterie humaine. Pour quoi les Anjounais se laissent chier dessus ? Quand le monde regarde les images du gouverneur Anis qui se fait sodomiser par le dictateur azali assoumani Mugabe en faisant des pompes, il s’agissait de l’humiliation la plus éhontée qu’ait connue les Anjounais. OH Anjounais, j’ai la nausée en regardant l’état de SAMBI. C’EST lamentable.

  4. L’HISTOIRE RETIENDRA CELUI QUI SAUVERA LE PAYS ET SA COHÉSION.

    Les officiers qui ne songent qu’à leurs carrières et l’argent nous en voulons pas.
    En effet, NORMALE MZE, Colonel BASTU, Colonel HAMZA, RAFIK ABDALLAH, Colonel ARIFI et les autres vous êtes tous devant l’histoire. Car, les Comores se dirigent à petit pas vers un Rwanda bis. Et pour éviter cela, il faut réduire sensiblement la tyrannie et la violation des droits humains dans ce pays.

    Officiers, sous officiers, soldats de rang, rien ne plus précieux dans ce monde que de pénétrer dans la cour des grands. Et cela demande un petit sacrifice. De ce fait, l’histoire dira demain la biographie de celui qui sauvera le pays.

    Par ailleurs, beaucoup des hommes sont dans les verrous sans procès. Les Anjounais sont brutalisés et un ancien président est entrain de mourir devant les médecins.

    Où sont les militaires qui ont été bonifiés par SAMBI ?
    Où sont les Anjounais censés sauver le soldat SAMBI ? Vous attendez Quoi ? La mort de SAMBI pour réagir après ? Sachez qu’un proche est un proche, Anjounais vous aurez dû mal à trouver un homme comme SAMBI. C’est le TAKI Abdoulkarim d’Anjouan.

    Bref, oh Anjounais réveillez vous avant que cela soit trop tard.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*