Azali ne va pas libérer Sambi, voici les raisons..

L’histoire aide à construire un pays mais peu servir de leçon pour des générations. Azali Assoumani a très bien compris qu’il ne faut pas répéter les erreurs du passé. Souvenez de l’histoire du président Ali Soilihi et du président Ahmed Abdallah. Lorsque Ali Soilihi a pris le pouvoir par les armes Ahmed Abdallah s’est réfugié à Anjouan et avec la bénédiction d’Ali Soilihi.

Ahmed Abdallah Abderemane a quitté le pays et il a envoyé Bob Denard, vous connaissez la suite. Aujourd’hui Azali Assoumani est confronté à la même chose, le dossier de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est vide selon ses avocats, Azali a peur de le libérer. L’ancien président Sambi demande à être jugé malgré ses problèmes de santé, il ne veut pas être libéré sans jugement une chose terrifiante pour Azali.

Une possible libération de Sambi pose problème et divise au sein du Crc et des proches du pouvoir. Le doute s’est installé.

La libération de Sambi signerai la fin du régime actuel d’une manière brusque et définitive.

Sambi ne peut pas être libéré pour les raisons suivantes :

– Sécurité nationale

– Sécurité physique d’Azali Assoumani et de sa famille

-pour que le régime ne s’arrête pas en 2021.

-pour la stabilité et la continuité du pouvoir en place.

-pour qu’Azali puisse renouveler un autre mendat présidentiel.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*