Azali, vrai démocrate

wpid-fb_img_1461609463237.jpg

La cour constitutionnelle s’est prononcée le samedi 30 Avril en énonçant un nouveau principe de droit. « En cas de désordre quel qu’en soit la cause, empêchant certaines personnes de s’exprimer dans les urnes, il faut alors organiser d’autre élections afin que ces dernières s’expriment ».
C’est ce que tout le monde a compris. Mais est-ce un principe qui va durer ?

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Dans tous les cas, c’est un revirement de jurisprudence. Dans le passé les cas d’empêchement suite à des désordres ont toujours existé et la cour ne s’est jamais prononcée dans ce sens. Est-ce une erreur ou une décision prise en vue de nuire ?
Dans le cas d’une erreur ou dire d’une mauvaise compréhension des textes de loi marquant ainsi une incompétence de la part des magistrats de la cour constitutionnelle ; il faut dire que ce n’est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière.

Au contraire, si la décision a été prise en vue de nuire un camp pour le bonheur de l’autre, la décision est donc dangereuse et capable de plonger le pays dans une profonde crise puisque les générations présents et surtout futurs n’hésiteront pas à prendre des décisions pareilles en vue de servir des intérêts personnels au mépris de l’intérêt du peuple comorien.

A en croire, la décision a été pris dans ce sens. Mais ce qui est important dans l’histoire, c’est la sagesse, la tranquillité d’un grand homme qui aime notre pays, le démocrate AZALI ASSOUMANI. Au lieu de contester la décision, de faire appel au peuple qui a voté pour lui à descendre dans les rues pour protester, le leader charismatique de la CRC, espoir de tout un peuple son excellence AZALI ASSOUMANI a accepté la décision de la cour et se dit prêt à livrer bataille jusqu’au bout.

AZALI a tout fait pour ce pays, il fera tout son possible pour préserver notre pays dans la paix sans qu’aucune goute de sang soit versée. Il a montré et il le démontrera. AZALI est un homme exceptionnel et il aime son pays. Sans aucun doute, il aura la confiance du peuple.

Nous, la jeunesse d’aujourd’hui accordons toute notre confiance à AZALI ASSOUMANI. Nous l’avons soutenu depuis le début et nous le soutiendrons jusqu’au bout.

Yes we can

Abidine Dhamoune

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*