Ballet diplomatique au Palais de Beit-Salam

Après avoir reçu et accepté les Lettres de Créances de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, le Président de la République a reçu les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs de la Pologne, de l’Inde et de la Corée du Sud.

Son Excellence M. Krzrystof Buzalski qui représente la République de Pologne avec résidence à Dar Es Salam, a insisté sur l’apport économique de la Pologne aux Comores, et cela dans des secteurs divers. En effet, la Pologne a su développer son économie en se basant sur l’agriculture et la production agroalimentaire notamment. C’est ainsi que la Pologne souhaite mettre à profit cette expertise pour aider au développement des Comores.

Pour le nouvel Ambassadeur d’Inde avec résidence à Madagascar, Son Excellence Abhay Kumar, la relation entre l’Inde et les Comores est à préserver et à renforcer impérativement; l’Inde considérant les Comores comme un voisin de l’Océan indien d’une part, et compte tenu de la présence de la communauté indienne aux Comores depuis des siècles d’autre part.

C’est ainsi que l’Inde est prête à apporter toute sa contribution dans les domaines de l’énergie, de l’éducation ou encore des NTIC.

Enfin l’Ambassadeur de Corée du Sud avec résidence à Madagascar, Son Excellence M. Lim Sang-Woo, souhaite renforcer les relations bilatérales entre les deux états, notamment dans le domaine de l’éducation et de la formation des jeunes.
Par ailleurs le mois d’octobre 2019 marque le 40ème anniversaire des relations bilatérales entre les Comores et la Corée du Sud.
À ce propos, la République de Corée souhaite organiser une grande fête aux Comores pour marquer l’événement avec des spectacles de danses traditionnelles et d’arts martiaux.

Beit Salam

1 commentaire sur Ballet diplomatique au Palais de Beit-Salam

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*