Barack Obama est à Cuba, une visite historique

wpid-screenshot_2016-03-21-05-56-40-1.png

Le président américain est arrivé dimanche 20 mars à Cuba pour entériner le rapprochement entre Washington et La Havane, après plus de cinq décennies d’antagonisme. Un événement historique comme le relate RFI.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Barack Obama et sa famille sont arrivés sous une pluie battante ce dimanche à l’aéroport de La Havane, un excellent présage selon les Cubains. Le président des Etats-Unis a donc foulé le sol de Cuba, un événement retransmis par la télévision nationale. Et dans les rues de la capitale, on pouvait voir les visages tournés vers les écrans dans les maisons et les restaurants. Des cris de bienvenue lancés à tue-tête.

image

Les choses sérieuses ne commenceront que ce lundi. Barack Obama et Raul Castro se retrouveront dès 10h, heure locale, pour aller ensemble au mémorial José Marti, le héros national, poète, homme politique, philosophe, considéré comme le père de la révolution cubaine. Le président américain déposera une gerbe devant le monument.

Après la photo officielle de rigueur, la photo qui va rentrer dans l’histoire, dit-on ici, Raul Castro et Barack Obama vont se retrouver pour un long entretien de deux heures, avant de délivrer une déclaration à la presse.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*