Basketball. Neuf clubs de Ngazidja et Ndzuwani vers Maoré

Etoile du Sud

Neuf clubs masculins et féminins de basketball de Ngazidja et Ndzuwani vont prendre part, du 22 juin au 7 juillet à Mamudzu à Maoré, au tournoi Challenge Master. Ce sont les hommes de Tornade, Usoni, Ushindzi, tous de Ndzuwani, Amisco et Etoile du Sud de Ngazidja qui sont invité à la cinquième édition du Challenge Master de basketball. Chez les femmes, Ngazidja sera représentée par Etoile du Sud tandis que Ndzuwani présentera deux ambassadrices, Faigaffe et Usoni. Ce tournoi organisé tous les ans par Chicago de Mayotte verra la participation cette année d’un club féminin malgache, As Chicago.

Le trois club de Ngazidja, les joueurs de Amisco de Moroni et filles et garçons de Etoile du Sud de Foumbuni, invités à ce tournoi de basketball quittent demain mardi pour Ndzuwani avant de rallier directement vers l’île de Maoré. « Nous quitterons Moroni demain pour Mutsamudu à Ndzuwani pour compléter notre délégation avec les équipes de l’île avant de poursuivre, mercredi prochain, le voyage vers Maoré. Ils sont six clubs anjouanais que allons effectuer notre déplacement »,devait confirmer Hadji Ahmada Oumouri, président de la Ligue de basketball de Ngazidja.

Ces clubs invités pour ce tournoi sont entre autres les champions régionaux sortants, champions régionaux et champion national en titre. Etoile du Sud féminine est invitée de nouveau au tournoi après son absence de l’édition 2011 causée par des raisons administratives. « Cette année, on y va avec une délégation effective », confirme Nadia Soifouane, joueuse de Etoile du Sud avant de dire que « j’espère que mes coéquipières et moi allons vivre une belle expérience face aux clubs mahorais. Nous allons évoluer dans le même groupe que Faigaffe et Chicago de Mayotte, le club hôte ».

L’Etoile du Sud féminine de Foumbuni donnera le top du tournoi, vendredi prochain au plateau de Mgombani à Mamudzu, face à Faigaffe de Mutsamudu. Chez les messieurs, Tornade affrontera deux heures plus tard au même plateau Amisco. Après cette ouverture du tournoi par le groupe A de deux sexes, le Challenge Master suivra son cours jusqu’au 3 juillet prochain, date de la finale. « Les préliminaires se dérouleront avec quatre poules chez les hommes contre deux seulement chez les filles. Nous allons présenter pour la première fois une délégation de neuf clubs. Avec ces neuf clubs, nous espérons disputer au moins les demi finales dans les deux catégorie », tente de rêver Ahamada Oumouri, l’un des responsables de la délégation.

Source: eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*