En ce moment

Campagnard se désolidarise du CNT, c’est la fin

Soilihi Mohamed, le président du Conseil National de Transition vient de se désolidariser de la CNT et de ses actions. Le colonel Campagnard félicite Azali Assoumani pour se réélection. Le CNT a du plomb dans l’aile. L’histoire du CNT est finie…

Sefrik. S, Comores infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur Campagnard se désolidarise du CNT, c’est la fin

  1. Disons ceci est typique dans un pays super champion du monde en matière de magouille . Mr campagnard a été contraint de signer ce papier déjà rédigé par le pouvoir et c’était à signer pour avoir sa liberté ou rester torturer toute sa vie en prison .
    Je me rappelle de la même anecdote qui s’ est déroulée à Anjouan au année 2000 , Un médecin du Monde Mr LOUIS Lestrade qui était installé par une ONG pour mettre en place des actions et redresser l’ hôpital de HAMBO avec un budget de 3 millions de Franc Français , l’ euros n’était pas encore en vigueurs . Le directeur de l’ hôpital et le ministre de la santé Comorien ont débarqué à son domicile avec 4 militaires armés jusqu’ au dent .Il lui ont contraint de signer un papier mentionnant le virement de 3 millions de Francs sur le compte du directeur de l’ hôpital en commun accord que lui qui doit gérer cette manne financière pour redresser l’ hôpital de Hambo . Après le refus du médecin , deux fusils mitraillettes se sont pointés sur ses oreilles . Il a signé le papier et s’ est enfui avec sa femme en laissant tous ses affaires à Anjouans . Le soir même , ils prirent un kwassa vers Mayotte . Lorsqu’il nous racontait qu’il a eu la peur de sa vie et qu’il est persuadé que jamais de la vie cet union ne peut avoir un vrai développement à cause de la Corruption. Vous entendrez chaque Comoriens hypocrite dire que c’est la faute de la France et aussi parce que Mayotte est restée Français, on dirai que tous ont perdu le sens de raisonnement logique et son aveugle de ce qui ce passe dans leur pays .
    Au vu de ce qui se passe dans cet union Mensongère et au vu de la LECTURE que les Mahoraise se fait , c’ est de remercier encore milles fois au Président Dictateur AZALI Assoumani d’ AVOIR SU RECONFORTER le choix de nos Aïeux de ne pas vouloir partager un destin Commun avec cette république de tyrannie , ni cohabiter ensemble avec des Hypocrites. AZALI a fait Grand , même le Grand Dieu des Comoriens à savoir leur Communauté international alias l’ ONU doit se féliciter de n’ avoir pas répondu favorablement pour réunir Mayotte avec les 3 autres iles restants sur la dictature et la précarité extreme après 43 ans d’ indépendance le pays avance de jour en jour vers la REGRESSION . Les Mahorais ordonnent aux pseudo-nationalites de se foutent leurs doigts dans le C….. C’est un ORDRE .
    Quel théâtre Mr AZALI ASSOUMANI et son ministre des affaires étrangères Mr Souef Elamine iront nous pondre au sommet de l’ AGNU (Assemblé Générale des Nations Unis ) de fin septembre 2019 sur Mayotte ? .
    L’ Avenir le dira ??? . Mais nous savons déjà la rhétorique des Comoriens . Mr le Dictateur Azali va centrer son discours en faisant l’ ELOGE de la LIBERTÉ et la PAIX dans le monde . Et donc la liberté des Comoriens de circuler vers Mayotte de manière à CONFINER tous les Comoriens des autres iles en premiers lieu les opposants dans ce petit territoire de 374 km 2 qui est Mayotte enfin de nous entre-tuer pour dire que c’ est la faute de France et Mr Souef Elamine demandera les clés de Mayotte à la France . Mais Dieu merci , ils ont tout fait pour qu’il y est une guerre civile à Mayotte et le Grand Dieu leur a répondu le contraire , c’est chez eux que la guerre civile s’est produite ( après la médina à Anjouan avec des morts et des blessés graves , ce fut le tour de leur camp militaire de Kaandani avec toujours des morts et des blessés que les Mahorais les ramassent sur les plages Mahorais pour les extraire les balles et les soigner gratuitement au détriment de nos cotisations de sécurités sociales .
    A comparer à la période de décasage de Mars 2016 et aux différents manifestations qui se sont déroulés à Mayotte ,il n’ y a eu aucun mort ? . J’ attends que des hypocrites me disent le contraire en me donnant le nombre de mort et blessé , je suis prêt à lui donner 3000 euros .

  2. moi je dis arretons de nous prononcer sur une chose qui se confirmera ou infirmera bientot en tout cas ceux et celles qui se battent pour campagnard ou en faveur d’un autre candidat,je me demande ce qu’ils vont faire s’il s’avère qu’il a fait ce dont on l’accuse mais ceux qui se battent pour un etat de droit,plus de democratie et un vrai changement, ceux là continuerons le combat et ils doivent le faire peu importe le changement de veste de certaines personnes qui font dejà partie de ce système qui ne cesse de nous miner dans leur immense majorité

  3. Dans quel raison, interdisez-vous campagnard de faire une déclaration si ce que vous dite est sur et vrai. Alors laisse le parler.cet papier ça ne veut rien dire.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!